Si vous n’avez pas assez de temps pour préparer un bon gâteau, essayez la recette du gâteau aux fraises.
Elle ne demande que 5 petites minutes de préparation puis vous pouvez retourner à votre occupation pendant le temps de la cuisson.
La présence de la farine d’amande dans la pâte de ce gâteau est très bénéfique. Elle est, non seulement une grande source de protéine, mais elle donne également une bonne texture au dessert.
À chaque bouchée, profitez de la texture juteuse des fraises qui sont éparpillées dans la pâte. Vous allez certainement adorer !
Dans le cas où ce n’est pas la saison des fraises, vous pouvez opter pour d’autres variantes de fruits rouges.
Maintenant, suivez toutes les instructions et réussissez la recette dès le premier essai. La recette est facile, rapide et surtout inratable.
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 40 minutes
Portions : pour 8 personnes
Ingrédients
300 g de fraises
100 g de farine d’amande
300 g de farine
2 œufs
190 g de sucre
180 ml de lait
70 ml d’huile de tournesol
10 g de citron (zeste râpé)
1 sachet de levure chimique
Préparation
Comment faire le gâteau aux fraises ?
Commencer la préparation par mettre les œufs cassés dans un saladier et y ajouter le sucre ainsi que le zeste de citron râpé.
Battre le tout avec un fouet électrique afin d’avoir une préparation claire. Incorporer progressivement l’huile tout en fouettant le mélange.
Mélanger les 2 types de farines et incorporer dans la préparation toujours en fouettant. Faire en sorte d’éviter les grumeaux.
Chemiser une plaque allant au four avec du papier cuisson et y verser la pâte. Rincer correctement les fraises et les sécher correctement avec un torchon.
Détailler les fraises en morceaux de la même taille. Mettre la moitié des fraises au-dessus de la pâte à l’aide d’une cuillère et les insérer dans la pâte.
Recouvrir enfin la surface avec la dernière moitié de fraises. Préparer le four à 180 °C puis y cuire le gâteau pendant 40 à 45 minutes.
Après la cuisson, mettre le gâteau aux fraises à refroidir avant de déguster. Parsemer la surface de sucre glace. Bonne dégustation !