Ce gâteau sucré et sans beurre a la particularité d’être facile à préparer. Doux et savoureux, il peut être servi au petit-déjeuner ou à l’heure du goûter. On le déguste idéalement avec du lait, mais vous pouvez l’accompagner d’un délicieux chocolat chaud pour plus de goût.

Ce gâteau est simple à réaliser. Savoureux, ce gâteau convient à toute la famille. Petits et grands apprécieront sans doute son goût légèrement sucré. C’est aussi le dessert des adeptes de régimes hypocaloriques grâce à sa texture légère et à son goût doux. En plus d’être moelleux, il se déguste en toutes occasions.

Des ingrédients simples et basiques, notamment la farine, les œufs, le sucre et un peu d’eau, suffisent pour la préparation de ce gâteau à l’eau. Mélanger ces ingrédients prend à peine quelques minutes. Du coup, si vous n’avez pas trop le temps pour servir un goûter à vos invités, cette recette rapide et délicieuse fera parfaitement l’affaire.

Il est tout à fait possible de parfumer ce dessert selon vos goûts. Un petit zeste d’orange ou de citron, du cacao ou encore des pépites de chocolat feront parfaitement l’affaire pour personnaliser votre gâteau à l’eau. Parfumez ce dernier avec un extrait de vanille pour un goûter riche en goûts.

Essayez cette recette gourmande pour vous assurer d’avoir un goûter léger et délicieux au quotidien ! Faites le bonheur de vos invités en leur servant ce gâteau à l’eau en guise de collation.

Ingrédients

2 œufs
200 g de farine
½ sachet de levure chimique pour gâteaux
1 zeste de citron
80 ml d’eau
40 ml d’huile de graines

Préparation

Mettre les œufs entiers et le sucre dans un bol et les battre à l’aide d’une batteuse électrique.

Tamiser la farine et la mélanger avec de la levure.

Verser-les progressivement dans le bol contenant les œufs et le sucre.

Y ajouter de l’eau et de l’huile petit à petit.

Ajouter le zeste de citron au mélange et utiliser une spatule pour bien mélanger.

Verser la pâte dans une moule de 18-20 cm.

Préchauffer le four à 180 °C. Enfourner la pâte pendant 25 minutes environ.

S’assurer que la pâte est bien cuite en utilisant un cure-dent en bois.

Voilà ! Votre gâteau à l’eau est prêt à être servi.

Préférez le déguster bien chaud à l’heure du goûter ou du petit-déjeuner.

Restez à la page de nos dernières recettes sur les réseaux sociaux !