Pour passer un moment de complice en famille ou entre amis, concoctez ensemble ces beignets au yaourt légers et faciles.

Ces beignets sont une collation parfaite pour atténuer les petits creux et pour passer du bon temps avec les proches.

Cependant, vous pouvez également les proposer au petit-déjeuner ou à l’heure du thé en les accompagnant avec une boisson bien chaude.

Cette recette est, non seulement, facile, mais également adaptée à tous les budgets. Tout le monde peut la réussir sans problème.

Si vous voulez, vous pouvez revisiter la recette de ces beignets au yaourt légers et faciles sans trop changer la recette originale.

Maintenant, passez en cuisine et mijotez facilement et en un rien de temps vos délicieux beignets.

Beignets au yaourt légers et faciles

Préparation : 15 min
Cuisson : 20 min
Portions : pour 6 beignets

Ingrédients


380 g de farine
1 œuf
45 g de sucre en poudre
7 g de sel
1 sachet de sucre vanillé (ou zeste de citron)
2 cuillères à soupe d’huile
1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger
Huile pour la friture
1 yaourt nature 125 g
5 g de levure sèche
Sucre glace

Préparation

Comment faire les beignets au yaourt légers et faciles ?


Commencer la préparation par délayer la levure avec un peu de lait tiède et mettre à activer durant 5 minutes.

Mettre dans la cuve du robot et aouter la farine avec le sucre, le sel, l’huile, l’œuf, le yaourt ainsi que les parfums.

Travailler le tout pour avoir une préparation lisse, souple et uniforme qui peut facilement se détacher des bords lde a cuve.

Après 5 à 10 minutes de travail, si la préparation est encore sèche joindre plus de lait tiède et dans le cas où la pâte est trop liquide, joindre plus de farine.

Transvaser la pâte dans un saladier et recouvrir d’un linge de cuisine puis mettre à lever durant 1 à 2 heures dans le four à fonction étuve. La préparation doit doubler de volume.

Le temps écoulé, dégazer le tout et aplatir sur une table à pâtisserie pour avoir une épaisseur de 12 mm à l’aide d’un rouleau pâtissière.

Les détailler en bandes de 10 cm sur 3 cm. Faire une entaille au milieu de chaque bande sans aller jusqu’au bout.

Enrouler un bout à l’intérieur de chaque entaille pour avoir un effet torsadé. Chemiser un plat de cuisson avec du papier cuisson et légèrement fariné.

Y disposer chaque pâton et mettre à lever durant environ 20 minutes. Chauffer l’huile de friture à une température de 165°C.

Verser délicatement 2 beignets chacun pour bien dorer les deux côtés. Passer dans le papier absorbant afin d’essorer le plus d’huile.

Parsemer les beignets au yaourt légers et faciles de sucre glace ou enrouler dans du sucre semoule à la vanille. Savourer et bonne dégustation !