Les savoureux beignets de tomates à la grecque que nous allons vous présenter aujourd’hui vous transportera en Grèce en un instant.

Il s’agit d’un vrai régal savoureux qui fait ressortir toute la saveur de la tomate et qui est vraiment facile à réaliser.

D’ailleurs, cette recette est issue de la tradition gastronomique hellénique, basée sur des ingrédients simples et pratiques utilisés dans la cuisine de tous les jours.

Dans tous les cas, si vous voulez tester de nouvelles saveurs sans vous compliquer la vie, les beignets de tomates à la grecque peuvent être une très bonne idée.

Préparation: 15 minutes 

Cuisson: 5 minutes

Ingrédients

200 g de farine 00

1kg de tomates mûres

De l’origan

De la menthe

2 oignons rouges doux

Pincées de sel et de poivre

De l’huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment préparer de savoureux beignets de tomates à la grecque?

Pour obtenir de savoureux beignets de tomates, il faudra bien laver les tomates, les sécher avec un torchon propre et les nettoyer en enlevant le pédoncule.

Ensuite, couper la pulpe en cubes et la verser dans un grand bol.

Puis, y ajouter de la menthe finement hachée ainsi que l’origan et bien mélanger le tout et laisser reposer pendant une demi-heure environ à température ambiante.

Ainsi, les tomates seront parfaitement aromatisées et pourront libérer leur jus.

Après ce temps de pause, il faudra saler et poivrer les tomates avant d’y verser progressivement la farine tout en remuant jusqu’à ce que le mélange soit doux et lisse.

Maintenant, prendre une grande poêle et y faire chauffer une bonne quantité d’huile de graines.

Par la suite, faire un test avec un cure-dent en bois pour s’assurer que l’huile est suffisamment chaude.

Dès que c’est le cas, y faire cuire les beignets en prenant une cuillerée de pâte à la fois et attendre que les deux côtés soient bien dorés.

Une fois cuits, retirer les beignets de tomates à la grecque de l’huile chaude à l’aide d’une écumoire et les transférer sur du papier absorbant afin d’éliminer l’excès de graisse.

Enfin, il ne reste plus qu’à les servir bien chauds et bien parfumés avec une dernière pincée de sel et de poivre.