Testez ce délicieux gâteau moelleux aux framboises, une pâtisserie richement fruitée, moelleuse et fondante en bouche.

C’est un délicieux gâteau avec lequel vous pouvez profiter de la belle saveur des framboises. Un fruit minutieusement sucré que vous pouvez également changer à votre guise.

En plus de varier le fruit, vous pouvez également agrémenter la recette avec d’autres ingrédients. Du chocolat, de la crème, un nappage ou d’autres garnitures s’adapteront facilement à la pâte.

Les ingrédients et la méthode de préparation de la pâte procurent une texture parfaitement moelleuse qui fond facilement en bouche.

La liste des ingrédients apporte une grande facilité de préparation. Même les débutants en matière de cuisine sauront le réaliser du premier coup.

Les ingrédients sont également à prix abordable et se dégotent facilement chez votre marchand quotidien.

Sans plus tarder, rassemblez ceux dont vous avez besoin, passons en cuisine pour peaufiner ce gâteau moelleux aux framboises. Bonne dégustation et bon appétit !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 45 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


3 œufs entiers
180 g de farine
160 g de sucre en poudre
1/2 sachet de levure
1 yaourt nature
500 g de framboises entières surgelées
10 cl d’huile

Préparation

Comment faire le gâteau moelleux aux framboises ?


Commencer la préparation par préchauffer le four à 180°C. En même temps battre les œufs avec le sucre dans un saladier afin de les blanchir légèrement.

Joindre le yaourt, la farine ainsi que la levure et travailler le tout pour bien répartir les saveurs. Ajouter l’huile et mélanger délicatement afin d’avoir une pâte lisse et uniforme.

Incorporer les framboises tout fraichement sorties du congélateur. Mélanger délicatement afin de bien répartir les fruits.

Chemiser un moule de beurre et de farine et y verser la préparation. Enfourner le tout dans le four bien chaud et cuire durant 45 minutes.

Faire en sorte de bien gonfler la préparation et de dorer la surface. Servir le gâteau moelleux aux framboises et savourer. Bonne dégustation !