Croustillantes à l’extérieure et ultra tendres à l’intérieure, ces croquettes de pommes de terre au parmesan vont tellement vous épater.
Elles sont non seulement savoureuses, mais également rassasiantes. Il est possible de les manger en guise de goûter ou d’apéritif selon l’occasion.
C’est également une recette anti gaspillage puisque vous pouvez utiliser des ingrédients qui restent dans votre frigo et votre garde-manger.
La réalisation de la recette ne vous prendra que quelques minutes et les étapes à suivre sont des plus faciles.
Alors, n’attendez plus et enfilez votre tablier pour concocter ces succulentes croquettes. C’est parti !
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 40 minutes
Portions : pour 12 croquettes
Ingrédients
500 g de pommes de terre
2 œufs
75 g de fromage parmesan râpé
Pincées de sel et de poivre au goût
Q.s. d’épices et de flocons de maïs
Q.s. d’huile d’olive
Préparation
Comment faire les croquettes de pommes de terre ?
Commencer la préparation par peler les pommes de terre et les disposer dans une casserole d’eau froide.
Mettre sur le feu et laisser le tout cuire durant 10 à 15 minutes. Les pommes de terre doivent être ramollies, pour cela, tester la cuisson avec une fourchette.
Disposer les flocons de maïs dans un saladier et les écraser. Ajouter des épices selon le goût (ex : paprika, romarin et thym).
Égoutter les pommes de terre puis les écraser à l’aide d’une fourchette afin d’obtenir une purée. Ajouter le parmesan préalablement râpé et le jaune d’œuf. Ajuster le sel et le poivre au goût.
Prendre une bonne cuillère de la pâte et la modeler en boule puis l’aplatir légèrement. Passer d’abord la boule dans l’œuf battu puis dans le blanc d’œuf légèrement salé.
Pour finir, enrober toutes les boulettes de pommes de terre avec les flocons de maïs. Les arranger ensuite sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson. Y couler un filet d’huile et faire de même avec le reste de la purée.
Préchauffer le four à 200 °C puis enfourner la préparation pour cuire durant 20 à 25 minutes. Faire en sorte de bien dorer toute la surface.
Servir les croquettes de pommes de terre au parmesan sur un lit de salade laitue. Bonne dégustation !