Suivez-vous un régime cétogène ? Cette recette keto de cheesecake aux noisettes et au chocolat sans cuisson est faite pour vous.
Pour ceux qui ne savent pas encore, ce type de régime consiste à la réduction du taux de glucides dans l’alimentation et l’augmentation du taux de lipides.
Dans notre recette, le sucre est remplacé par l’érythritol tandis que les lipides seront issus des noisettes et des pistaches. Le résultat est un véritable succès.
Maintenant, trouvez la recette et préparez cet agréable dessert crémeux et chocolaté.
Préparation : 30 minutes
Portions : pour 4 personnes
Ingrédients
Pour la base :
200 g de noisettes et de pistaches concassées
1 cuillère à soupe d’érythritol
70 g de beurre clarifié fondu
Pour la crème :
180 g de chocolat entre 85/95% (au choix)
15 g de cacao non sucré
100 g de beurre clarifié
70 g de poudre d’érythritol (broyez le granulé)
250g de mascarpone
10/15 fraises
Préparation
Comment faire cheesecake aux noisettes et au chocolat ?
Commencer la préparation par la réalisation de la base. Pour cela, mettre les noisettes et les pistaches concassées dans un saladier avec le beurre fondu.
Ajouter également l’érythritol et mélanger le tout afin d’avoir une texture uniforme. Chemiser un moule en forme de cœur avec du papier cuisson.
Égaliser la surface et mettre la préparation au réfrigérateur pendant 20 minutes. En attendant, passer à la préparation de la crème au chocolat.
Pour cela, mettre le chocolat dans une petite casserole ou un bol en métal puis le faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes.
Joindre le cacao en poudre et mélanger afin de bien incorporer. Mettre de côté dans le réfrigérateur.
Mixer le mascarpone avec l’érythritol en poudre pour obtenir une crème moelleuse et onctueuse. Joindre le chocolat et travailler pour bien incorporer.
Le temps de réfrigération de la base écoulé, sortir la préparation et recouvrir de crème au chocolat. Égaliser la surface avec le dos d’une cuillère.
Rincer les fraises et les découper en deux sur la longueur. Recouvrir la crème avec les tranches de fraises.
Verser le reste de la crème et bien égaliser la surface. Réfrigérer le tout préférablement pendant une nuit ou au moins durant 3 heures.
Quelques minutes avant la dégustation, sortir le cheesecake aux noisettes et au chocolat du réfrigérateur et parsemer de cacao amer et de tranches de fraises. Bonne dégustation !