Les verrines fraise mascarpone et spéculoos sont un dessert chic et petit budget à adopter lors des journées festives. Pour vous simplifier la vie sans pour autant servir quelque chose qui manque de goût, alors cette recette compte parmi les plus intéressantes.

En 9 étapes et 40 minutes au grand maximum, vous pouvez réaliser des verrines fraise mascarpone et spéculoos qui donnent vraiment l’eau à la bouche. Tellement fraîches, généreuses et savoureuses, elles sont parfaites pour être dégustées après le déjeuner ou pourquoi pas au petit-déjeuner ou en collation.

En effet, vous pouvez les intégrer à votre petit-déjeuner complet pour bien débuter la journée. Découvrez la recette ultra-facile de verrines à la fraise pour vous régaler et faire le bonheur de toute la famille.

Quels sont les ingrédients nécessaires pour réaliser votre dessert ?

  • 250 g de fraises
  • 250 g de mascarpone
  • 10 biscuits spéculoos
  • 15 cl de crème fraiche semi-épaisse allégée
  • 2 sachets de sucre vanillé

Les étapes à suivre pour préparer vos verrines fraise mascarpone et spéculoos

  1. Laver, enlever la queue et couper les fraises en 2
  2. Mélanger le mascarpone avec la crème fraiche
  3. Ajouter le sucre dans le mélange
  4. Placer les fraises dans des verrines et réserver quelques-unes pour la décoration
  5. Ajouter ensuite la crème au mascarpone après avoir bien disposé les fraises
  6. Mettre une couche de biscuit spéculoos émietté sur la crème
  7. Improviser la décoration avec les restes de fraises
  8. Mettre le tout au réfrigérateur pendant une durée de 15 minutes
  9. Savourer les verrines fraise mascarpone et spéculoos une fois bien fraîches

Parmi les idées de dessert rapides, savoureuses et originales, les verrines fraise mascarpone et spéculoos sont incontournables. Il s’agit d’un dessert léger dont la saveur est très agréable en bouche grâce à la fusion d’une texture crémeuse, de fraises juteuses et fraîches ainsi que de spéculoos croquants.

Savourez chaque cuillérée de ce bon dessert. Vous pouvez le déguster avec du chocolat fondant blanc ou noir, selon vos envies et votre degré de gourmandise. Pour accentuer le côté croquant dans cette recette, n’hésitez pas à parsemer d’amandes ou de noix.

Dans tous les cas, ce dessert vous promet une très grande facilité de préparation afin de permettre une dégustation rapide et satisfaisante.