Sorbet Melon et Citron une recette maison très astucieuse, simple sans sorbetière et avec toute la saveur du fruit que vous choisissez personnellement chez le primeur. J’adore faire de la glace à la maison parce que je n’ai pas de sorbetière (en fait, j’ai pensé à l’acheter plusieurs fois mais je n’ai pas beaucoup d’espace sur le comptoir de la cuisine et c’est encombrant, ainsi que cher , j’ai acheté les machines avec panier réfrigéré mais le résultat ne m’a jamais convaincu).

La recette de glace sans sorbetière est désormais pour moi la version parfaite de celle faite maison et je la préfère à bien d’autres, même celles des glaciers. Aujourd’hui je vais vous montrer comment faire un excellent sorbet , onctueux et bien frais en peu de temps, sympa aussi à voir car on peut le présenter directement à l’intérieur de sa coque, ou plutôt la coque du melon car on va le faire avec du melon. J’adore le melon et j’ai hâte d’être à la bonne saison pour le déguster, en faire un sorbet est idéal. Voyons comment réaliser un Sorbet Melon et Citron, vous verrez à quel point c’est bon et facile et ne manquez pas toutes les astuces gustatives pour le réaliser dans différentes textures.

Préparation : 15 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients

1 Melon
1 Citron
200 g de lait concentré ( coco )

Préparation

On prend un melon assez mûr et sucré et on coupe la surface en l’ouvrant dessus. Nous faisons également une coupe en dessous de manière à garantir qu’il tient fermement.
On creuse avec une cuillère ou avec l’outil boule de glace au centre pour retirer les pépins. Avec une cuillère, nous creusons la pulpe et la laissons à l’intérieur du melon. A l’aide d’un mixeur plongeant, mixez toute la pulpe directement dans le melon.
Ajouter le lait concentré et le jus de citron, mixer pour obtenir un granité ou un sorbet plus glacé ou fouetter à nouveau au blender.
Mettez le melon dans un récipient en plastique avec du papier sulfurisé en dessous pour qu’il ne se renverse pas et mettez-le au congélateur pendant une nuit.