Frais et Crémeux, le sorbet pastèque, un dessert frais et gourmand qui peut être servi entre les plats d’un déjeuner ou d’un dîner, pour se désaltérer et se rafraîchir, ou en dessert à la fin d’un repas. Parfait pour les déjeuners et dîners de poisson!
C’est un sorbet à la pastèque sans blancs d’oeufs et sans oeufs crus, il est préparé avec de la pastèque congelée, du sucre et du jus de citron. Le goût est très similaire à celui d’un granité mais avec une consistance beaucoup plus crémeuse, sans cristaux de glace grâce à la présence de citron et de sucre. Il est également préparé longtemps à l’avance et conservé au congélateur afin de pouvoir être servi en cas de besoin.

préparation : 15 minutes
Temps de repos : 4 heures
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients
1 kg de pastèque
120 g de sucre
1 citron (jus)

Préparation

Récupérez la pulpe de la pastèque en éliminant éventuellement la plupart des pépins. Si vous choisissez une pastèque sans pépins, ce sera beaucoup plus facile.
Coupez la pastèque en cubes grossièrement et placez-la dans un récipient avec un couvercle, au congélateur, pendant au moins 4 heures ou jusqu’à ce qu’elle soit complètement gelée.
Sortez la pastèque du congélateur et placez-la dans le bol d’un mixeur ou, mieux encore, d’un extracteur. Ajouter le sucre et le jus de citron filtré et sans pépins.
Mixez par intermittence pour que la pastèque soit crémeuse mais pas fondue, il est important de ne pas mixer trop longtemps pour éviter que les pales ne chauffent et ne fassent fondre la pastèque.