Légère, savoureuse, très facile, salade de courgettes grillées à la feta et tomates cerises, un délicieux plat unique parfait pour un déjeuner loin de chez soi, pour un dîner léger surtout en vue de l’été, si vous êtes au régime ou simplement une façon différente de goûter la cuisson des courgettes.
Très peu d’ingrédients pour une salade riche en saveurs, avec la juste teneur en protéines grâce à la feta grecque qui est un fromage pas trop gras et donc idéal même si vous suivez une alimentation équilibrée. Courgettes, feta, tomates cerises et salade verte à enrichir également d’autres ingrédients comme des olives noires, des pignons de pin, des oignons rouges, des croûtons, en restant sur la version végétarienne, ou en ajoutant du thon, du saumon ou du maquereau pour l’enrichir.
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions : 2 personnes
Ingrédients
2 courgettes
200 g de feta grecque
7-8 tomates cerises
salade verte au goût
Huile d’olive
Sel
l’origan et les herbes aromatiques
Préparation
Rincez les courgettes et coupez-les en tranches.
Faites griller les courgettes égouttées sur la grille du barbecue ou une poêle 2 à 3 min de chaque côté. laissez-les refroidir.
Coupez la feta en cubes et les tomates cerises en quatre après les avoir lavées.
Lavez également la salade et laissez-la sécher.
Assaisonnez les courgettes grillées avec de l’huile d’olive, du sel, de l’origan et des herbes aromatiques (persil, menthe et basilic ciselé).
Assemblez la salade directement dans un plat de service, la salade, puis les courgettes, les dés
de feta et les tomates cerises. Assaisonner de sel et assaisonnement, huile et herbes aromatiques
Si vous ne souhaitez pas le servir immédiatement, vous pouvez le recouvrir d’une feuille de film alimentaire ou le conserver dans un bol en verre, au réfrigérateur.