Salade de pois chiches, pommes de terre et surimi avec des tomates, une salade fraîche et facile, parfaite même pour les moins expérimentés en cuisine.
Pour préparer cette salade, plus que le temps de la réaliser il faut calculer les temps de cuisson, car aussi bien les pois chiches que les pommes de terre demandent une quarantaine de minutes, en plus du fait que si comme moi vous utilisez des pois chiches secs il faudra les tremper, mais si vous les utilisez souvent, je vous conseille d’en préparer de plus en plus de façon à les garder prêts au congélateur pour ne pas avoir à tout refaire à chaque fois, je vous garantis qu’au congélateur ils restent excellents et sont très pratiques à toujours tenez-vous prêt.
préparation : 20 minutes
cuisson : 40 minutes
Portions : pour 3 personnes
Ingrédients
1 paquet de surimi
300 g de pommes de terre
150 g de pois chiches
3 tomates
ciboulette ou fenouil (au goût)
1 filet d’huile d’olive
sel
Préparation
Lavez les pois chiches, faites-les cuire dans une casserole avec beaucoup d’eau et le sel nécessaire pendant environ 40 minutes, égouttez-les, transférez-les dans un bol et laissez-les refroidir.
lavez les pommes de terre, mettez-les dans une casserole avec beaucoup d’eau et le sel nécessaire, faites-les cuire environ 40 minutes, les temps peuvent varier selon la taille, vérifiez la cuisson à la fourchette, laissez-le refroidir, puis épluchez-les, coupez-les en morceaux et transférez-les dans un bol.
Lavez les tomates et coupez-les en rondelles.
Dans un grand bol, versez-y les pommes de terre, les pois chiches et les tomates.
prenez les surimi, retirez le papier transparent qui les enveloppe et coupez-les en petits morceaux.
Ajoutez également le surimi à la salade préparée, terminez le tout avec un filet de bonne huile d’olive et une pincée de sel, Ajoutez de la ciboulette, du fenouil ou du persil, ou limitez-vous à l’huile et au sel.
La salade est prête, il suffit de la conserver au réfrigérateur pendant au moins deux heures et de la servir fraîche.