Si vous souhaitez préparer une entrée simple, mais riche en saveur, ces Saint-Jacques à la fondue de poireaux seront parfaites.

En seulement 25 minutes, votre recette de Saint-Jacques sera prête pour la dégustation.

La saveur des Saint-Jacques se combine parfaitement à la fondue de poireaux pour faire plaisir aux papilles.

À chaque bouchée, profitez pleinement de la tendreté et la texture fondante de ces Saint-Jacques à la fondue de poireaux.

Maintenant, faites défiler et retroussez vos manches pour mijoter en toute simplicité cette entrée succulente.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


5 blancs de poireaux
20 cl de crème fraîche
150 g de beurre
Q.s. de persil
12 coquilles Saint-Jacques
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire les Saint-Jacques à la fondue de poireaux ?


Commencer la préparation par nettoyer correctement les blancs de poireaux tout en ôtant les 3/4 de la partie verte.

Les diviser en 2 sur la longueur puis les découper en émincés fins. L’utilisation de poireaux bien ferme permet de découper facilement les poireaux.

Les faire revenir dans une grande poêle de beurre avec les 2/3 du beurre et sur feu tout en surveillant la préparation afin d’éviter de les bruler.

Ajuster le sel et le poivre au goût puis mettre de côté. Cuire à l’étuvée à couvert tout en remuant de temps en temps à l’aide d’une cuillère en bois ou d’une spatule.

Incorporer la crème fraîche à mi-cuisson et continuer de cuire tout en mélangeant le tout afin de bien mélanger les ingrédients.

Faire bouillir le tout et laisser mijoter durant 10 minutes à feu doux. Mettre de côté et en même temps, rincer les noix de Saint-Jacques.

Découper chaque noix en deux et les faire revenir avec le reste du beurre en ajustant le sel et le poivre durant 2 minutes sur chaque côté.

Aromatiser le tout avec de la persillade et ajuster à nouveau le sel et le poivre au goût. Servir les Saint-Jacques à la fondue de poireaux, chaud. Bonne dégustation !