Rouleaux de saumon fumé. Recette rapide et facile.
Besoin d’idées pour un plat léger, frais et sans cuisson, Les rouleaux de saumon nous conviennent parfaitement, ils sont bons, frais et prêts en un rien de temps. Pour réaliser cette recette, nous avons utilisé du saumon fumé, un ingrédient polyvalent et savoureux que nous recommandons de toujours conserver au réfrigérateur.

Nous avons fait les rouleaux de saumon fumé en trois versions différentes, l’une meilleure que l’autre. La première version est avec du robiola et de la ciboulette, mais comme alternative, le fromage à tartiner est très bien. Dans la deuxième version, nous avons accompagné le saumon de courgettes grillées que, si vous le souhaitez, nous pouvons également remplacer par d’autres légumes, tels que des aubergines, des poivrons ou même des pommes de terre. Dans la dernière version, cependant, nous avons créé des petits pains avec du pain pour les sandwichs, la laitue et le saumon.

Préparation : 15 minutes
Portions : pour 1 personne

Ingrédients

200 g saumon fumé
100 g fromage robiola
ciboulette frais au goût
1 courgette
1 tranche de pain pour sandwichs
salade
huile d’olive
poivre

Préparation

Nous prenons les tranches de saumon fumé et les divisons en trois parties égales.
posez une couche de papier d’aluminium sur une assiette, disposer dessus environ un tiers des tranches de saumon de manière à créer une surface sans trous en forme de carré ou de rectangle (l’important est qu’elle soit régulière). étalez le fromage sur le saumon, ajouter la ciboulette ciselée.
Rouler le saumon à l’aide d’un film alimentaire, refermer le rouleau et le mettre au réfrigérateur.

étalez les autres tranches de saumon sur une assiette recouverte de film et place les courgettes
très fines, grillées dessus. roulez pour former le rouleau et le mettre au réfrigérateur.

préparez le dernier de nos trois petits pains : pressez avec vos mains (ou avec un rouleau à pâtisserie) une tranche de pain pour sandwichs et posez dessus le saumon et la salade.

roulez et emballer avec le film comme vous l’avez fait avec les précédents. mettre le dernier rouleau au réfrigérateur pendant une demi-heure puis les couper, ou les couper immédiatement.

Au moment de servir, coupez délicatement les rouleaux en deux ou trois morceaux afin de mettre en valeur les ingrédients ajouter un filet d’huile d’olive et une pincée de poivre.