Les rösti de pommes de terre sont une délicieuse spécialité de la cuisine suisse, des crêpes à base
de pommes de terre et très peu d’autres ingrédients, faciles à réaliser et délicieuses à déguster en entrée, en accompagnement ou en véritable plat principal.
Si simple et si bon: le rösti de pommes de terre est un plat suisse savoureux, célèbre et apprécié dans le monde entier. De délicieuses galettes de pomme de terre à déguster en accompagnement ou en apéritif.
Une recette très facile qui dans la version de base, comme la nôtre, n’utilise que des pommes de terre, un peu de sel et d’huile. Nos rosti sont aromatisés avec un romarin finement haché, alternativement vous pouvez utiliser vos herbes aromatiques préférées ou un peu de paprika.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions : pour 4 personnes

INGRÉDIENTS

800 g de pommes de terre
quelques brins de romarin
quelques cuillères à soupe de fécule de pomme de terre ou de fécule de maïs
huile d’olive extra vierge
sel

PREPARATION

Laver les pommes de terre, Les mettre dans une cocotte d’eau bouillante salée et les précuire 10 min, pas plus. Les passer sous l’eau froide et les éplucher. Les râper dans un saladier avec une râpe à gros trous. Ajoutez l’huile d’olive, le romarin, le sel, le poivre et mélangez bien.
Faites chauffer un peu d’huile, ou si vous préférez une noix de beurre, dans une poêle anti adhésive.
Pour former les galettes, prélever une belle boule de pomme de terre et la presser un peu entre les mains pour la compacter.
L’aplatir entre les 2 mains puis poser la galette sur une assiette. Reformer éventuellement les bords de la galette avec les mains pour égaliser le tout.
Mettre à cuire les galettes dans la poêle 6-7 min sur la première face puis retourner et cuire à nouveau 6-7 sur l’autre face.
Les rostis doivent être bien dorés. Vérifier la cuisson et servir aussitôt.