Typique de la cuisine italienne, le risotto peut être préparé de différentes façons. On l’aime gratiné avec un supplément de fromage. Sa couleur brune ne manque pas d’attirer l’attention. Le risotto à la citrouille et au fromage accompagné de saucisses s’annonce comme le plat idéal pour ceux qui souhaitent surprendre et épater leurs invités. Pour en relever le goût, il est possible d’ajouter de la citrouille.

Vous vous demandez sans doute si ce légume peut aller de pair avec ce plat délicatement relevé. Et bien oui ! Pour plus de goût, ajoutez quelques saucisses à vos ingrédients. Nous vous révélons dans cette recette innovante et pleine de saveurs comment préparer du risotto au fromage accompagné de saucisses et de citrouille.

Ingrédients

300 g de riz (pour le risotto)
100 g d’oignon
400 g de potiron
300 g de saucisse
½ verre de vin blanc
Une cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
200 g de fromage
40 g de parmesan râpé
Une cuillère à soupe de bouillon de légumes ou de l’eau bouillante salée

Préparation

Bien laver le potiron avant de le découper en plusieurs portions et de l’éplucher.

Enlever les graines à l’intérieur et les filaments. Puis, couper le potiron en petits cubes. Le peler et le couper finement.

Découper l’oignon finement et le faire frire dans une poêle avec un peu d’huile.

Verser le potiron dans le poêle et laisser le tout parfumer. Ensuite, décortiquer la saucisse pour la débarrasser de tout boyau et la laisser dorer avec les autres ingrédients dans la poêle.

Par la suite, verser le riz dans la poêle pour le faire légèrement griller.

Bien mélanger les ingrédients. Ajouter le vin blanc et laisser le tout s’évaporer. Puis, ajouter l’eau bouillante ou le bouillon à plusieurs reprises à la préparation.

Verser le reste du bouillon quand le riz est al dente, soit après une dizaine de minutes.

Ajouter le fromage râpé une fois que le risotto est bien liquide. Bien remuer et mélanger l’ensemble des ingrédients.

Placer ensuite la moitié de la préparation sur un plat et le saupoudrer de fromage râpé. Enfourner le plat pendant 15-20 minutes jusqu’à obtention d’une croûte dorée.

Le risotto est crémeux et filandreux. En revanche, il ne sera pas trop cuit. Selon vos préférences, vous pouvez prolonger le temps de cuisson et obtenir un plat moins consistant et plus liquide.