Aujourd’hui, nous allons vous livrer une astuce géniale et très efficace pour nettoyer le four en profondeur. En effet, elle est aussi pratique que fonctionnelle et permettra d’économiser, de l’effort et surtout de l’argent.
Causes des saletés du four
Dû à la température élevée du four, les débris d’aliments et les autres graisses se collent sur ses parois. Avec le temps, ces derniers sont de plus en plus difficiles à enlever.
En outre, la vitre intérieure du four est sujette à l’accumulation rapide de saleté et des taches de graisse. Pourtant, la frotter énergiquement pour la nettoyer peut abimer le verre.
Cependant, grâce à une astuce à la pastille pour lave-vaisselle, ces crasses ne seront plus un problème. Le four sera nettoyé en rien de temps.
Nettoyer le four en profondeur avec l’astuce des pastilles pour lave-vaisselle
Comme elles sont très concentrées en agents nettoyants, les pastilles pour lave-vaisselle ont un pouvoir dégraissant très intéressant.
En effet, elles contiennent du phosphate qui permet de dissoudre la graisser et détartrer efficacement. C’est pourquoi, elles sont capables de faire briller la vaisselle, les casseroles et les verres.
Toutefois, avant de les utiliser, il est recommandé de porter des gants afin d’éviter toute irritation de la peau.
Etapes à suivre pour nettoyer le four en profondeur
Pour nettoyer le four, il faut d’abord prendre un petit récipient et remplir d’eau tiède.
Ensuite, déballer une pastille de lave-vaisselle et la plonger dans l’eau tiède pendant quelques secondes.
Une fois humide, il suffit de la sortir de l’eau et de l’utiliser pour frotter l’intérieur du four en privilégiant les zones les plus sales.
Il faut bien nettoyer jusqu’à ce que toutes les graisses et les saletés soient dissoutes.
Puis, utiliser une éponge à vaisselle propre pour absorber l’excès de détergent et pour rincer délicatement à l’eau claire.
Enfin, essuyer tout l’intérieur et la porte en verre avec un chiffon humide et sécher avec un tissu propre et sec.