Voici une recette de mousse au chocolat sans sucre et sans lait, spécialement dédiée à tous ceux qui font attention à leur ligne ou qui présentent une intolérance au lactose. Ce dessert frais, onctueux et incroyablement savoureux ne sera donc pas un plaisir coupable.
En effet, la mousse au chocolat sans sucre et sans lait peut être consommée sans modération pour le plaisir des gourmands et bien évidemment des amoureux du chocolat. Découvrez cette recette de mousse au chocolat facile et saine.
Temps de préparation : 20 minutes
Nombres de personnes : 6
Les ingrédients à réunir pour préparer votre dessert succulent
- 400 g de chocolat noir (85% de cacao)
- 2 jaunes d’œufs
- 6 blancs d’œufs
- 10 cl de crème de noix de coco
- 1 Càc de sirop d’agave
Comment préparer votre délicieuse mousse au chocolat sans sucre et sans lait ?
- Fondre le chocolat au bain-marie
- Faire bouillir la crème de noix de coco
- Mélanger le chocolat fondu avec la crème de noix de coco
- Battre les jaunes d’œufs avec le sirop d’agave jusqu’à obtention d’un mélange homogène
- Mélanger le tout puis mettre de côté
- Faire monter les blancs d’œufs en neige
- Mélanger ⅓ des blancs d’œufs avec le mélange chocolat tout en remuant délicatement
- Terminer votre préparation en mélangeant le reste des blancs d’œufs tout en remuant délicatement jusqu’à avoir une mélange lisse et homogène
- Disposer votre mousse au chocolat dans des verrines et laisser 2 heures au réfrigérateur
- Servir les verrines de mousse au chocolat sans sucre et sans lait
Pourquoi adopter cette recette ?
La mousse au chocolat sans sucre et sans lait allie santé, légèreté et saveur exquise. Il s’agit d’un dessert sain et frais qui substitue en effet le sucre par le sirop d’agave. Ce dernier est réputé pour être plus bénéfique pour la santé, en raison de sa forte teneur en fructose ou sucre des fruits.
Outre son atout santé, cette crème onctueuse fait maison représente avant tout une idée de dessert économique et savoureux à la fois. Vous pouvez en préparer en toute occasion. Cette mousse peut également être dégustée avec quelques tranches de fruits ou pourquoi pas avec des noix concassées ou des raisins secs.
Dans tous les cas, elle ne vous demande pas trop de temps pour la préparation. Alors essayez, adoptez et partagez la recette si elle vous a plu !