Plusieurs raisons motivent l’habitude de boire de l’eau chaude et du citron le matin. En effet, l’idée est de consommer ce mélange à jeun. Il possède des bienfaits non négligeables pour la santé, et ce, à long terme.
Quelles sont les raisons de boire de l’eau chaude et du citron le matin ?
1 Cette solution aide à la libération des toxines du corps, car elle agit comme diurétique et favorise le drainage des reins.
2- L’eau citronnée est un stimulant efficace pour le foie. Ainsi, la digestion est facilitée et la sensation de faim est par conséquent retardée, ce qui favorise la perte de poids. Ceci est notamment possible grâce à la pectine contenue dans cet agrume.
3- Si vous avez des acnés sur le visage et que vous souhaitez entretenir la peau de votre visage sans recourir aux produits cosmétiques artificiels, alors réalisez une cure d’eau citronnée. Consommée à jeun, elle vous offre un teint propre et brillant. En effet, cet agrume regorge de vitamines C et d’antioxydants.
4- Buvez un mélange d’eau chaude et de citron après le réveil pour booster votre système immunitaire. Très bénéfique en ce temps de pandémie, cette solution vous permet de faire le plein de vitamines C. En effet, associé au potassium, la vitamine C compte parmi les nutriments indispensables pour lutter contre les virus de tout genre. Sans omettre les bienfaits de la vitamine C naturelle sur l’amélioration du teint.
5- Les boissons fraîches ne sont pas les seules solutions pour s’hydrater correctement. En effet, la meilleure hydratation matinale est sans doute le mélange eau chaude et citron. Elle agit en profondeur au niveau des cellules du corps et substituent les liquides de la veille pour assurer le bon fonctionnement du corps.
6- L’eau chaude citronnée est idéale pour s’offrir une bonne haleine au réveil.
À noter
· Il ne s’agit pas de boire du jus de citron sucrée et glacée. Il suffit de verser de l’eau chaude dans du verre et de presser le jus du citron afin d’obtenir l’eau citronnée.
· Il convient de préciser que cet agrume est alcalin et qu’il peut acidifier le corps des personnes classées dans la catégorie des « neuro-arthritiques ».
· Pour apercevoir de véritables résultats, il faut réaliser une cure d’un mois minimum.
· Le traitement consiste à boire de l’eau chaude citronnée à jeun, c’est-à-dire sans avoir rien avalé avant.