Les avantages de la feuille de laurier se connaissent généralement dans les plats italiens pour rehausser les saveurs des ragouts et des soupes. Grâce à son arôme, son utilisation devient de plus en plus fréquente dans la cosmétique. Pourtant, le laurier présente de nombreux avantages pour l’utilisation médicinale.

Les avantages de la feuille de laurier : antimicrobiennes et antioxydantes

Les affirmations proviennent des chercheurs à l’Université d’État agricole et technique de Caroline du Nord. L’huile essentielle de feuille de laurier associé avec d’absinthe blanche, de géranium parfumé à la rose offrent d’importantes propriétés antioxydantes contre la salmonelle et E. coli.

La feuille de laurier se trouve en haut de la liste à cause de son niveau d’activité antioxydant élevé.

Guéris les plaies et prévient le candida

En effet, il est prouvé scientifiquement que la feuille de laurier aide à guérir les plaies. Grâce à ses caractéristiques antimicrobiennes, antimicrobiennes et antimicrobiennes, elles aident à faire avancer la guérison et à lutter contre les infections.

Elle bloque également l’adhérence du candida aux parois cellulaires selon une étude publiée dans les Archives of Oral Biology.

Lutte contre le cancer

Toujours selon une étude, le laurier détient la capacité de combattre le cancer. Une recherche dans Nutrition and Cancer a pu conclure que cette plante apporte une protection contre le cancer du côlon.

De plus, le laurier agit comme un agent naturel pour le traitement du cancer du sein.

La feuille de laurier peut aider à gérer les symptômes du diabète

La feuille de laurier est un remède naturel puissant pour réduire le taux de sucre dans le sang et le niveau de cholestérol.

Des études permettent également d’affirmer que la feuille devient un facteur essentiel pour contrôler naturellement les symptômes de diabète. Le Journal of Clinical Biochemistry and Nutrition publie un article pour affirmer que le laurier réduit les maladies cardiovasculaires.

En effet, l’utilisation le laurier prévient les risques de diabète et améliore le taux de cholestérol et de sérique de glucose.

Facilite la digestion

La feuille de laurier améliore la digestion. Elle aide à faciliter la miction qui produit un impact positif sur le système gastro-intestinal. Son action se poursuit par la libération des toxines.
Le laurier détient également la capacité de réduire les symptômes de la maladie cœliaque.

De ce fait, elle peut guérir naturellement des problèmes gastro-intestinaux comme la constipation, la diarrhée, les ballonnements et les gaz.

Pour conclure, les feuilles préviennent les maux d’estomac tout en soulageant le système digestif pour une digestion plus saine.