la glace à l’amande Très onctueuse au goût d’amande comme la glace à l’amande sicilienne. Une glace sans sorbetière et sans oeufs mais qui est onctueuse sans congeler au congélateur. Parfait pour servir en boules dans des cornets à glace ou des coupes à glace ou des gaufres.
La recette de la glace aux amandes maison est très simple, elle comprend quelques ingrédients simples comme du lait, du sucre, de la chantilly, de la crème d’amandes ou encore des amandes mixées longuement qui deviennent une véritable pâte. Une première cuisson sur la cuisinière garantit qu’il ne gèle pas au congélateur et reste crémeux même longtemps.
Avec ces doses, vous obtiendrez environ 500 g de crème glacée aux amandes.

Ingrédients

250 ml de lait (lait de vache ou boisson aux amandes)
100 g de sucre
100 ml de crème fouettée (à utiliser liquide)
350 ml de crème fouettée (à utiliser fouettée)
100 g de crème d’amande

Préparation

Verser le lait et le sucre dans une casserole, puis ajouter la crème liquide.
Porter à ébullition, sans faire bouillir mais dès que vous voyez les bulles s’éteindre et ajouter la crème d’amandes en l’incorporant avec un fouet à main.
Laissez-le refroidir à température ambiante, puis placez-le au réfrigérateur et laissez-le refroidir complètement.

Fouettez la crème jusqu’à ce qu’elle soit ferme, pensez toujours à conserver la brique au réfrigérateur au moins 2 heures avant de la fouetter. Versez le mélange dans un récipient qui ira ensuite au congélateur, de préférence en acier et avec un couvercle.

Ajouter la chantilly et mélanger pour l’incorporer. Placer au congélateur et au bout d’une heure mixer la glace aux amandes.

Répétez l’opération 3 fois à une heure d’intervalle, puis conservez la glace au congélateur pendant au moins 6 heures ou toute la nuit.

De cette façon, il ne cristallise pas et ne gèle pas, restant crémeux.