La glace à la vanille est un classique intemporel, apprécié de tous et très polyvalente car elle se combine facilement avec d’autres préparations sucrées, en plus d’être excellente consommée seule.
Avec l’aide de la sorbetière, il est préparé en une demi-heure, sans compter le temps de repos au réfrigérateur.
La glace à la vanille fait partie de ces saveurs qui mettent tout le monde d’accord grâce à sa saveur délicate et gourmande à la fois. Délicieux consommé tel quel, il est également un excellent accompagnement d’autres desserts, ou pour préparer un délicieux Milkshake.

PRÉPARATION : 20 min
CUISSON : 10 minutes
TEMPS DE REPOS : 8h
PORTIONS : pour 4 – 6 personnes

INGRÉDIENTS
400 g de crème
200 g de lait
120 g de sucre
100 g de jaunes d’œufs
60 g de glucose
1 gousse de vanille
Écorces de citron
zeste d’orange

PREPARATION
versez le lait, la crème, une demi-gousse de vanille et les zestes de citron et d’orange dans une casserole. Chauffer jusqu’à ce que des bulles se forment sur les bords de la casserole, pas plus loin. Pendant que le lait bout, fouettez les jaunes d’œufs, le sucre et les graines de vanille que vous avez obtenus de l’autre moitié de la baie.

Les jaunes doivent atteindre une consistance mousseuse, ajouter le glucose et mélanger.
Dans une casserole plus grande, filtrez le lait et la crème préalablement chauffés et ajoutez la crème de jaunes d’œufs.

Remettre sur le feu jusqu’à ce que la crème atteigne 82°.
retirer du feu, laisser refroidir le mélange puis le laisser reposer une nuit au réfrigérateur. Transférer le mélange dans la sorbetière et laisser remuer le temps nécessaire pour obtenir une glace soyeuse et crémeuse (environ 10-15 minutes).
La glace à la vanille est prête à servir.