Moelleux gâteau au chocolat, simple et étonnant, dessert super rapide, un triomphe au chocolat auquel personne ne pourra résister.

une recette vraiment rapide et surtout avec peu d’ingrédients et très peu de mouvements, vous pouvez créer une gourmandise unique. Le gâteau au chocolat moelleux, se caractérise précisément par très peu d’ingrédients et par la préparation vraiment rapide et simple, même ceux qui sont moins enclins à la cuisine pourront obtenir un résultat exceptionnel, un triomphe de chocolat parfumé à la vanille, un super crémeux saveur qui finira en un clin d’œil, ça salive rien que d’y penser, Voyons comment le préparer ensemble, en suivant nos instructions étape par étape, vous obtiendrez sûrement un résultat étonnant.

préparation : 5 minutes

Ingrédients

500 g de biscuits au cacao
150 g de yaourt à la vanille
250 g de chocolat au lait

Préparation

Mixez les biscuits au cacao,

Dans bol ajoutez le yaourt à la vanille, mélangez à la louche en bois jusqu’à ce que le mélange soit homogène, chemisez un moule à charnière de 24 cm de papier sulfurisé et étalez une partie de la pâte, égalisez à l’aide d’une spatule ou du dos d’une cuillère, mettez-le au réfrigérateur pour qu’il se stabilise pendant 10 minutes.

faites fondre le chocolat au lait au bain-marie ou au micro-ondes pendant 30 secondes, réservez.
Sortez le moule du réfrigérateur, saupoudrez le chocolat au lait au centre, mettez-le au congélateur pendant 20 minutes pour que le chocolat soit ferme.

Au bout du temps nécessaire, recouvrez la surface avec le reste du mélange et compactez-le uniformément à l’aide d’une spatule, réservez au réfrigérateur pendant 1 heure.

Lorsqu’il est prêt à être servi, si vous le souhaitez, vous pouvez le saupoudrer abondamment de cacao amer, et voilà un dessert qui met l’eau à la bouche.

Bon appétit.