Le gâteau au yaourt froid est un dessert classique sans cuisson, c’est un gâteau frais, pas cher et facile à préparer. Pour ceux qui n’aiment pas les desserts trop sucrés, les desserts au yaourt sont la solution idéale. Un gâteau froid à la texture beaucoup plus crémeuse et moelleuse que le cheesecake classique sans cuisson.

Ingrédients

la base
230 g de biscuits secs
100 g de beurre
1 grosse cuillère à soupe de cassonade

la crème du gâteau
500 g de yaourt sucré blanc et crémeux
280 g de crème fouettée
8 g de la gélatine (environ 4 feuilles)
60 g de sucre glace (vous pouvez augmenter ou diminuer la dose)
1 cuillère à café d’extrait de vanille (quelques gouttes d’arôme de vanille)
Nutella au goût

Préparation

la base
Hachez les biscuits au mixeur. Faire fondre le beurre dans une casserole et l’ajouter aux biscuits hachés, ajouter la cassonade et mélanger jusqu’à ce qu’il soit complètement incorporé.
Chemiser un moule de 24 cm de diamètre dans un cercle d’ouverture avec du papier sulfurisé. Découpez également des bandes pour le cercle. Versez les biscuits émiettés et tassez bien la base biscuitée avec le dos d’une cuillère. Transférer le tout au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Mettez la gélatine dans de l’eau froide pendant au moins 10 minutes.
Dans un bol, fouetter la crème jusqu’à consistance ferme. Ajouter le yogourt, la vanille et le sucre glace et fouetter jusqu’à ce qu’ils soient complètement incorporés.
Faites chauffer 2 cuillères à soupe de crème fleurette liquide dans une casserole (sans bouillir) et ajoutez la gélatine bien pressée. bien Mélangez, l’ajouter au mélange de crème et de yaourt préalablement préparé, mélanger avec un fouet.
Versez la garniture sur la base de biscuit, vous pouvez ajouter deux à trois cuillères à soupe de Nutella flush dans la garniture si vous le souhaitez, et laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins six heures. Ajouter du Nutella à la surface au goût.

Conservez le gâteau au réfrigérateur jusqu’à deux jours.