Pour donner une touche encore plus effrayante et délicieuse à votre fête d’Halloween, essayez la recette de ces petites meringues décorées. Il suffit d’utiliser du colorant alimentaire noir pour les transformer en fantômes parfumés, aussi bons qu’effrayants !

Préparation : 1h
Cuisson : 1h30
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients
3 blancs d’œufs (environ 90 g)
180 g de sucre semoule
6 gouttes d’arôme d’amande douce
colorant alimentaire noir en pâte

Préparation

préparez tous les ingrédients nécessaires. Pour le noir des yeux, soit on utilise un crayon de couleur noir pour décorer les biscuits (disponible dans de nombreux supermarchés), soit on crée une sorte de pâte molle colorée à l’aide de sucre en poudre avec quelques gouttes de colorant alimentaire liquide noir jusqu’à ce que la consistance soit atteint.

Préchauffez le four à 90°C (th.3).

Versez les blancs d’œufs dans un saladier et fouettez à l’aide d’un batteur électrique. Lorsqu’ils commencent à mousser, incorporez le sucre progressivement et les gouttes d’arôme d’amande douce tout en continuant de fouetter.
Lorsque le mélange est bien ferme et brillant, transvasez-le dans une poche à douille et formez des petits tas de meringue sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez pour 1 h 30 à 1 h 45 puis éteignez le four, entrouvrez la porte et laissez les meringues refroidir.

Au bout de ce temps, sortez les meringues du four et laissez-les refroidir.
Dessinez les yeux et la bouche avec le crayon alimentaire noir.