Pour vous aider à entretenir votre four comme il faut, nous avons sélectionné 3 astuces magiques pour le rendre neuf. On vous explique tout dans les prochaines lignes !
Pour que votre four fonctionne correctement au quotidien, il est important de bien l’entretenir et le nettoyer comme il faut. Une tâche qui n’est pas toujours évidente. Ci-après, nous vous révélons trois techniques infaillibles pour rendre votre appareil propre et neuf comme au premier jour !
Du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude pour nettoyer le four
Le vinaigre blanc est un ingrédient passe-partout lorsqu’il s’agit de nettoyer divers ustensiles de cuisine. Associé au bicarbonate de soude, le mélange permet de réaliser beaucoup de choses. Une solution indispensable lorsqu’il s’agit de nettoyer le four en cuisine ! À la clé, un appareil éclatant de propreté, débarrassé des taches récalcitrantes de tout genre.
Aussi, sachez que vous n’aurez plus à frotter énergiquement l’appareil au moment du nettoyage, au risque de vous fatiguer. En effet, l’association vinaigre blanc + bicarbonate de soude représente un puissant détergent naturel. Il suffit de mélanger 3/4 de bicarbonate de soude avec 1/4 de vinaigre blanc.
Une fois le mélange prêt, appliquez la solution sur chaque recoin du four : parois, joints, portes, etc. Le mieux serait de laisser poser durant quatre heures ou pendant toute la nuit. Il ne vous reste plus qu’à laisser la magie opérer avec quelques coups de torchon imbibé du mélange en question. Insistez sur les zones les plus sales avant de procéder au rinçage.
Comment nettoyer les accessoires du four : grilles et plaques ?
Pour simplifier le nettoyage du four, pensez aussi à éliminer les saletés et taches qui s’incrustent sur les plaques et les grilles. Pour ce faire, il vous suffit de remplir votre évier d’eau chaude associée à du liquide vaisselle. Laissez imbiber les grilles et plaques à l’intérieur en passant quelques coups d’éponge. Rincez et admirez le résultat par vous-même !
Se servir du papier journal pour un four impec !
Cette solution est moins connue que celle du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Toutefois, les résultats sont toujours au rendez-vous pour s’assurer d’un four propre, comme neuf. Pour ce faire, déchirer quelques pages de journaux et réaliser de petites boules avec. Plongez les boules de papier dans de l’eau et servez-vous-en comme d’une éponge. À présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer !