Les coquilles Saint-Jacques sont de véritables merveilles de la mer. Ces mollusques sont plébiscités par les plus grands adeptes de la gastronomie française et de la bonne cuisine du monde entier. Ils composent souvent les ingrédients de mets raffinés. Pouvant être consommés crus, ils sont aussi appréciés cuits, avec du beurre d’escargots par exemple.

Notre recette de Saint-Jacques au beurre d’escargot ne manque pas de saveurs. Très facile à faire, elle se prépare en seulement 25 minutes. Le résultat ne peut que vous plaire : un goût subtil de fruits de mer qui satisfera sans doute les plus fins gourmets. Le beurre d’escargots, du beurre à base d’ail, fait fondre les coquilles Saint-Jacques dans la bouche.

Les Saint-Jacques sont d’exquises petites noix que l’on consomme souvent lors de grandes festivités. Toutefois, les pêcheurs français proposent quotidiennement ces coquilles de janvier à fin mars. Profitez de cette saison pour vous lancer dans la préparation de délicieuses coquilles Saint-Jacques au beurre d’escargot.

Si vous souhaitez avoir une nouvelle recette pour épater votre petite famille ou vos convives, misez sur ce plat de coquilles Saint-Jacques au beurre d’escargots. Raffiné, ce met délicat se prépare avec seulement trois ingrédients : du beurre d’escargots, de l’huile d’olive et, bien entendu, des Saint-Jacques. La chaire grasse et savoureuse de nos coquilles vous feront fondre de plaisir !

Testez notre recette de Saint-Jacques au beurre d’escargot pour vous assurer d’avoir un plat goûteux à déjeuner ! Obtenez un plat au top du top qui fera votre bonheur et celui de vos invités.

Ingrédients

• 20 coquilles Saint-Jacques
• 45 g de beurre d’escargots fait maison
• De l’huile d’olive

Préparation

Comment faire des coquilles Saint-Jacques au beurre d’escargot?

Ouvrez les coquilles Saint-Jacques et nettoyez-les rigoureusement.

Vous pouvez confier cette tâche à votre poissonnier. Puis, rincez-les à l’eau claire.

Utilisez un torchon pour les sécher.

Faites chauffer la poêle avec le beurre d’escargot avant d’y verser les Saint-Jacques.

Pour que ces dernières soient bien cuites, la cuisson doit durer environ 15 minutes à feu doux.

Remuez occasionnellement avec une spatule pour éviter que les Saint-Jacques ne collent à la poêle.

Vous obtiendrez ainsi des Saint-Jacques croustillantes de l’extérieur et fondantes de l’intérieur.

Disposez-les dans une assiette et servez votre plat chaud.

Vous pouvez éventuellement conserver votre plat au réfrigérateur pour quelques heures avant de le réchauffer.

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube et restez branché sur les réseaux sociaux pour suivre nos dernières recettes !