Les brochettes de melon au premier sel et jambon cru, une entrée estivale qui se prépare en quelques minutes et qui est d’une fraîcheur incroyable, Une façon alternative de servir le classique jambon cru et melon dans une version plus créative, brochettes alternant avec des cubes de melon en filet, premier sel, jambon cru et roquette fraîche.
Avec ces brochettes vous ferez bonne impression en servant une entrée froide sans cuisson pour les déjeuners et dîners entre amis ou en famille. En effet, on peut aussi les déguster pour un dîner froid en été, sans cuisson et sans allumer le feu, pratiques et rapides, c’est une idée salvatrice.
La recette peuvent être personnalisées en utilisant un autre fromage au lieu du premier sel comme la mozzarella cerise, la scamorzine ou le taleggio, asiago. Si vous avez des intolérances au lactose, vous pouvez choisir n’importe quel fromage sans lactose.
Ingrédients
3 tranches de melon en filet
150 g de jambon cru (pièce entière)
200 g de fromage primevère
roquette au goût
PREPARATION
Couper le melon en enlevant les pépins internes et la peau. Coupez chaque tranche en essayant d’obtenir des cubes de même taille, s’il reste des morceaux, gardez-les pour une salade de fruits.
Coupez le jambon cru et le premier sel en cubes en essayant d’avoir tous la même taille.
Lavez la roquette fraîche sous l’eau courante et séchez-la doucement avec un chiffon propre.
Piquer quelques feuilles de roquette sur la brochette, puis le melon, le premier sel, le jambon cru et encore le melon et le premier sel, selon la longueur de la brochette, quelques cubes de plus pourraient aller.
Disposez les brochettes de melon sur un plateau ou plat de service sur lequel vous aurez posé de la roquette fraîche. Vous pouvez également servir les brochettes immédiatement mais il est préférable de les conserver au réfrigérateur une demi-heure enveloppées dans du film alimentaire afin de les servir fraîches.