Testez ces boulettes végétariennes si vous êtes à la recherche d’une recette simple et bénéfique pour la santé. En plus de sa préparation à 100 % de légumes, c’est également une recette légère.

Ainsi, vous pouvez le consommer pendant l’après-midi et pourquoi pas le soir ? Sans compter que c’est un plat faible en calorie.

Un autre grand avantage de ces boulettes est qu’il existe une grande multitude de recettes variantes. Un vrai bonheur pour les papilles.

Sans compter que la préparation de la recette se fait en un rien de temps.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients

1 courgette
2 pommes de terre
1 carotte
1 œuf
75 g de semoule
Pincées de sel au goût
Q.s. d’huile de friture

Préparation

Comment faire les boulettes végétariennes ?

Préparation des légumes :

Commencer la préparation par bien laver les légumes. À l’aide d’un éplucheur, peler les pommes de terre et la carotte. Retirer le bout de carotte et de la courgette.

Cela fait, râper le tout en utilisant les gros trous de la râpe. Disposer les légumes râpés dans un saladier et réserver.

Préparation des boulettes végétariennes :

Verser la semoule dans le mélange de légumes râpés puis ajuster le sel au goût. Joindre un œuf entier et remuer le tout à l’aide d’une cuillère.

Pétrir la préparation à la main en faisant en sorte d’avoir une préparation assez collante. Prendre une bonne cuillère de la préparation et la modeler en boulette tout en pétrissant.

Cuisson des boulettes :

Verser une quantité moyenne d’huile dans une poêle et la chauffer à feu vif. Verser délicatement les boulettes et laisser cuire durant quelques minutes.

Retourner sur l’autre côté à l’aide d’une spatule et prolonger la cuisson. Retourner régulièrement les boulettes afin d’avoir une belle couleur dorée.

Pour mieux cuire les boulettes, ne cuire que quelques pièces afin d’éviter que l’huile refroidisse.

Sortir la préparation de l’huile et disposer sur du papier absorbant afin de retirer le surplus d’huile. Servir les boulettes végétariennes sur un lit de salade et déguster.

Pour une première variante, il est possible d’utiliser de la farine ou encore du blé dur et même de la farine de pois chiches.

Pour également plus de saveur, vous pouvez agrémenter des herbes hachées à la recette. Il est également possible de cuire la préparation au four à 180 °C pendant 25 minutes.