Un plat classique et traditionnel français, testez la splendeur de cette blanquette de poulet aux champignons. Un vrai délice à partager en famille et avec les invités.
Si vous appréciez le poulet, avec cette recette vous allez encore plus l’adorer. La texture sera autant satisfaisante que la saveur.
Avec la méthode de cuisson, la viande de poulet s’imprégnera des saveurs des autres ingrédients. Cela sans compter sa grande tendreté avec la cuisson lente et à feu moyen.
La préparation sera agrémentée d’un mélange de parfum et d’arôme de la muscade et d’ail. Deux ingrédients qui apportent également un plus sur la saveur.
Bien que la cuisson puisse prendre un peu de temps, la préparation se fera avec une grande facilité. D’autant plus que les étapes sont faciles à réaliser.
Sans plus tarder, rassemblez les ingrédients et les outils nécessaires et filons en cuisine pour peaufiner cette blanquette de poulet aux champignons.
Enfilez votre tablier et bonne préparation !
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 1h30 minutes
Portions : pour 5 personnes
Ingrédients
1 kg de blancs de poulet
2 carottes
1 grosse boite de champignons de Paris en conserve
2 cuillères à soupe d’huile
2 oignons
Q.s. de muscade râpée
1 gousse d’ail
Pincées de sel et de poivre au goût
Pour la sauce :
50 g de beurre
1,5 bol du bouillon de la blanquette
40 g de farine
Pincées de sel et de poivre au goût
Préparation
Comment faire la blanquette de poulet aux champignons ?
Commencer la préparation par découper le poulet en morceaux et les frire dans une cocotte avec l’huile d’olive afin de bien les dorer.
Peler les oignons et les carottes puis les morceler. Essorer correctement les champignons et verser dans la cocotte de poulet.
Verser l’ail et ajuster le sel et le poivre au goût. Ajouter de l’eau froide et faire bouillir le tout. Réduire la température du feu et mettre à frémir durant 1h30 à couvert.
Vers 20 minutes avant la fin de la cuisson, fondre le beurre dans une casserole et ajouter la farine. Mélanger correctement et joindre le bouillon louche par louche.
Faire en sorte d’avoir une belle sauce onctueuse. Ajuster le sel et le poivre en faisant attention.
La blanquette de poulet est prête, servir le poulet avec les légumes et savourer bien chaud. Bonne dégustation !