Pour faire ces biscuits moelleux aux pommes, il n’y a pas d’ingrédients secrets, il suffit de choisir des pommes non traitées et de les râper.
Seule la méthode de préparation est secrète et vous ne la retrouverez que dans cette recette. Dans tous les cas, ces biscuits séduisent toute la famille, du plus petit au plus grand et ils sont parfaits avec un thé, un café ou un chocolat chaud.
Même s’ils sont réalisés sans beurre, ils sont toujours aussi moelleux à l’intérieur et croustillants à l’extérieur. Ils peuvent être pris au petit déjeuner comme au goûter.
Coût : Économique
Temps de préparation : 15 minutes
Méthode de cuisson : Four
Temps de cuisson : 10 minutes
Portions : 6/8 personnes
Cuisine : Italienne
Difficulté : très facile
Des biscuits fruités doux à partir de ces ingrédients
- 320 g de farine 00
- 120 ml de sucre
- 100 ml d’huile de tournesol
- 50 ml de lait (ou lait végétal)
- 2 pommes
- 2 œufs
- 2 cuillères à café de levure chimique pour gâteaux
- Du sucre en poudre
Les différentes étapes de la préparation des biscuits moelleux aux pommes
- Éplucher, dénoyauter et râper les pommes à l’aide d’une grille
- Dans un saladier, verser progressivement la farine, la levure chimique et le sucre. Ajouter les pommes de terre râpées, l’huile, et les œufs.
- Mélanger avec une fourchette afin d’unifier la pâte, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux.
- Utiliser 2 assiettes : dans la première, verser le sucre glace, et dans la deuxième, le sucre semoule.
- Façonner la pâte en boule de la taille d’une noix. La passer successivement dans le sucre semoule, ensuite dans le sucre glace. Et faire de même jusqu’à avoir des boules de biscuit prêtes à cuire.
- Recouvrir la plaque de cuisson au four de papier cuisson et étaler les biscuits ainsi formés dessus en étant bien espacés, sachant qu’ils vont gonfler pendant la cuisson.
- Enfourner les biscuits à 180 degrés, dans un four statique déjà préchauffé, pendant 10 minutes environ. Il faut bien surveiller la cuisson parce que cela ne prend pas beaucoup de temps.
- Une fois cuits, laisser refroidir les biscuits aux pommes avant de déguster. Ils seront mous, mais deviendront fermes une fois refroidis.
- Les biscuits moelleux aux pommes se conservent quelques jours dans un bocal fermé ou dans une boite à biscuits. Bon appétit !!!