Conditions d’utilisation

Qu’est-ce que Végémiam ?

Végémiam : le concept

Vegemiam.fr est le fruit d’une rencontre entre trois blogueuses culinaires : Alice du blog Lili’s Kitchen, Estelle de Stella Cuisine, et Julie, auteure de Jujube en Cuisine. Végémiam a pour but de mettre en avant les plus belles recettes végétariennes et végétaliennes de la blogosphère. En effet, beaucoup de recettes végétales circulent sur le web, souvent issues de blogs végétariens et végétaliens, mais provenant aussi parfois de blogs « omnivores ». Végémiam souhaite rassembler ces recettes sur un seul et même site, facilitant ainsi le quotidien de ceux et celles qui souhaitent cuisiner un repas végétarien ou végétalien. L’internaute est directement envoyé sur le site du blogueur qui a posté sa recette. Tout le monde est gagnant !



Des recettes mais aussi des photos

 
La photo tient une place importante sur Vegemiam.fr.
En effet, Alice, Estelle et Julie sont convaincues (et ce ne sont pas les seules !) qu’un beau visuel est plus attrayant et aura de ce fait plus de succès qu’une photo sombre, floue et mal cadrée. Par ailleurs, une belle photo est garante de la qualité visuelle de Vegemiam.fr. C’est pourquoi les recettes postées sur Végémiam se doivent d’être jolies. C’est-à-dire qu’elles doivent réponde à des critères de qualité comme la netteté, le cadrage, la luminosité et la mise en scène. Toutes les recettes postées sur Vegemiam.fr seront examinées par l’équipe éditoriale qui se réserve le droit de les refuser

.
Si tel est le cas, ne désespérez pas ! Avec un peu de lecture sur la photo culinaire et de la pratique, vous parviendrez rapidement à obtenir de beaux visuels dont vous serez fier !

 

Pourquoi poster sur Végémiam ?

Si vous êtes blogueur et que vous souhaitez donner plus de visibilité à vos recettes, vous êtes au bon endroit ! Poster sur Végémiam, c’est être certain qu’aucun contenu ne sera publié sur le site et que les internautes seront directement renvoyés chez vous, sur votre recette. Votre trafic n’en sera qu’augmenté !


La soumission de recettes est à présent ouverte aux non blogueurs !
Les recettes des non blogueurs sont soumises aux mêmes conditions que celles des blogueurs, et elles seront consultables directement sur vegemiam.fr.

Si vous souhaitez partager vos petits plats végétariens et végétaliens, mais que vous ne souhaitez pas ouvrir un blog : Végémiam est fait pour vous ! :)

Vous avez dit végétarien/lien ?

 
Parce que les fondatrices de Végémiam sont persuadées qu’une alimentation différente est aujourd’hui plus que jamais nécessaire, les recettes mises en ligne sur le site sont exclusivement végétariennes ou végétaliennes. Pour rappel :

 

Comment soumette une recette ?

 
Rien de plus simple ! Il suffit de cliquer sur l’onglet « Soumettre une recette ».
Il faudra alors créer votre compte en remplissant les champs demandés ou vous connecter si vous avez déjà un compte sur Végémiam.

 

Si vous avez un blog :

Si vous n’avez pas de blog :


Votre tableau de bord vous permet de suivre la validation (ou la non validation) de votre soumission.

Merci de vous assurer avant de poster votre recette que vous possédez bien tous les droits d’auteur (texte et visuel).

Notez également que si vous soumettez plusieurs recettes en même temps, ces dernières seront publiées au fur et à mesure afin de laisser la place aux autres blogueurs.

Attention : si votre recette n’est pas validée, c’est qu’elle ne correspond pas aux conditions d’utilisation définies ci-dessus.
Les recettes non validées sont placées dans la catégorie « Mes recettes non validées » de votre tableau de bord. Elles sont supprimées au bout d’un certain temps.

Si vous avez des questions, merci de contacter la rédaction par mail : contact@vegemiam.fr.

Soumettre une recette