Aujourd’hui, nous allons vous partager la recette d’un délicieux pudding aux fraises et au lait de coco.

Moelleuse, fraiche et très agréable en bouche, cette préparation serait parfaite pour le dessert mais également pour un petit-déjeuner sain et savoureux.

Ce pudding aux fraises et au lait de coco fera l’unanimité chez les enfants comme chez les adultes et disparaitra à la vitesse de l’éclair tellement il est bon.

En outre, comme il ne contient ni de sucre ajouté, ni de lactose, ni d’aliments d’origine animale, ce dessert convient parfaitement aux personnes suivant un régime hypocalorique, un régime végétalien et même aux personnes souffrant d’intolérances spécifiques.

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 5 minutes

Portions : pour 10 personnes

Ingrédients

350ml de lait de coco sans sucre ajouté

150g de fraises

100ml d’eau

7g d’agar agar

1 pincée de vanille

De l’édulcorant

Préparation

Comment préparer un délicieux pudding aux fraises et au lait de coco qui mettra tout le monde d’accord ?

Pour commencer, il faudra nettoyer convenablement les fraises en les lavant et les équeutant.

Ensuite, les placer dans un récipient à bords hauts et y ajouter l’édulcorant de votre choix, le lait de coco et la pincée de vanille.

Une fois que c’est fait, battre le tout à l’aide d’un mixeur plongeant jusqu’à l’obtention d’une consistance bien lisse et homogène.

Maintenant, ajouter l’agar agar le mélange, remuer et laisser reposer pendant 5 minutes.

Puis, y incorporer les fraises découpées en morceaux et fouetter de nouveau avec le mixeur.

Par la suite, transférer le mélange dans une petite casserole, allumer le feu et porter le tout à ébullition en remuant continuellement à l’aide d’un fouet à main.

Enfin, verser la préparation dans les ramequins d’un moule en silicone de la forme de votre choix et les placer au réfrigérateur pendant 30 minutes environ.

Une fois qu’ils sont bien fermes, il ne reste plus qu’à disposer chaque pudding aux fraises et au lait de coco dans des assiettes et les apporter à table pour en profiter.

Ils peuvent aussi bien être servis au dessert pour terminer le repas en beauté qu’au petit-déjeuner pour bien commencer la journée.