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Vous connaissez le proverbe « On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs », aujourd’hui nous vous prouvons que c’est un mensonge (on nous ment m’sieur, dames !).

Mais alors « comment faire ? » vous allez me demander. La réponse est en fait très simple, il vous suffit de les remplacer par un mélange de tofu soyeux et/ou de fécule de maïs et/ou de farine de pois chiches.
Les recettes que vous trouverez ci-dessous en exemple utilisent toutes l’un de ces trois ingrédients, ou deux d’entre eux ou parfois même les trois. Mais pas de substitue d’œufs que l’on trouve plus ou moins facilement dans le commerce. Il s’agit d’utiliser des ingrédients que nous avons tous, a priori, dans nos placards, ou facilement trouvable en magasin.

Ne vous attendez pas à retrouver le goût de l’œuf; déjà parce que ce n’est pas le but de la démarche, en revanche, en terme de consistance, texture, couleur, c’est assez bluffant. En terme de goûts, comme pour tout, cela dépendra de la garniture que vous ajouterez. Des légumes, des champignons, des épices, de la crème… Toutes les expériences sont permises quand il s’agit de se régaler !





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Omelette aux champignons {vegan, sans oeufs}
par Des épices et des graines


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Omelette Végétale
par Vegan Mania Blog


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Omelette sans œuf aux herbes et Piperade
par Bulle Green


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Omelette végétale au pesto de fleur d’ail et aux asperges
par L’éphémère quotidienneté des repas et autres trucs de magie


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