pate a tartiner

© Les petits plats de Rose

Je ne sais pas vous, mais moi, j’adore ce qui se tartine ! Purée de fruits, d’oléagineux, confitures, pâtés végétaux, tartinades, dips… Je trouve toujours un moment pour étaler quelque chose de gourmand sur un morceau de pain, de brioche, de pain grillé, de biscotte… quand je ne plonge pas directement ma cuillère dans le pot…! Ahem.

C’est pourquoi, à l’approche de la Chandeleur (la fête des crêpes, pas vrai ?!), je ne pouvais pas louper cette occasion en or de vous proposer une sélection de pâtes à tartiner, plus gourmandes les unes que les autres. Parce qu’une crêpe sans rien dessus, c’est triste, non ?
Mon mari, l’inconditionnel de la beurre/sucre, ne sera bien évidemment pas d’accord avec moi (il adore me contredire en plus !). Si c’est votre cas également, tant pis pour vous, y en aura plus pour les autres ! ;-) Quant à tous les fadas de tartinades sucrées comme moi, bienvenues au club ! :-) #TeamPâtesÀTartiner

Qu’elles soient à base de fruits ou de chocolat, ou parfois les deux d’ailleurs, les pâtes à tartiner sont d’une simplicité enfantine à confectionner. C’est pourquoi, cette année, vous devez ABSOLUMENT abandonner la célèbre pâte à tartiner dont on taira le nom n’est-ce pas*, pour une préparation maison, bien plus saine, sans huile de palme et tout et tout.

*Juste un petit point sur cette pâte à tartiner dont on taira le nom : savez-vous qu’elle détient 85% des parts de marché de sa catégorie et qu’en France, il en est vendu 100 000 000 par an, soit un pot et demi par habitant ?! Personnellement, ces chiffres me donnent des boutons (tout comme les ingrédients qu’il y a dedans !). On ne le dira jamais assez : rien ne vaut le fait maison ! :-D

12 recettes de pâtes à tartiner pour garnir vos crêpes (mais aussi vos gaufres, tartines, petites cuillères, etc.) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_7517-copie

Pâte à tartiner chocolat-marrons
par Socca Cuisine

Retrouvez toutes les idées de pâtes à tartiner sur Végémiam !

Posté dans : Les dossiers de Végémiam
Mot-clés :