Eecettes 100% chocolat 100% vegan

© Vegan Mania Blog

Cho-cho-cho-chocolat !

Chez Végémiam on consomme du chocolat tout au long de l’année. Il n’y a pas de saison pour apprécier un délicieux gâteau au chocolat, une mousse ou des biscuits, elles sont toutes propices à se délecter d’un plaisir chocolaté.




Mais il faut bien admettre qu’en décembre, et particulièrement pendant la période des fêtes de fin d’année, c’est un ingrédient qui revient assez fréquemment dans notre fil de recettes.

Matraquage publicitaire ? Manipulation commerciale ? Conspiration de chocolatiers-agent-double ?
Est-ce bien important ? Ne sommes-nous pas heureux en fin de compte de succomber à la terrible tentation de ce doux velours, qu’il soit noir, blanc, noisetté ou amandifié… ? (j’invente des mots, ne faites pas attention)




A ce propos, est-ce que vous savez pourquoi le chocolat nous rend accro ?
Une équipe de scientifiques a mené l’enquête, il s’avère que le chocolat contient 500 molécules différentes dont de la « phényléthylamine » dont la structure est proche de celles des amphétamines… C’est fou.




En revanche, on se donne souvent bonne conscience lorsque l’on s’attaque à la plaquette de chocolat (je ne suis pas la seule à faire cela j’espère ?!) en se disant « je fais le plein de magnésium ».
Si le chocolat « ordinaire » en contient, sachez que vous pourrez vraiment faire le plein de magnésium en consommant à la place du cacao cru, qui en est riche, mais pas que. On y trouve aussi une source d’antioxydants, mais également de fer et de zinc.
Je vous invite à lire l’article de Chaudron Pastel si vous souhaitez approfondir le sujet, il est très bien fait.




Si cette sélection ne suffit pas à assouvir votre envie de chocolat, nous vous invitons à consulter la liste de nos recettes vegan avec du chocolat, vous n’aurez que l’embarras du choix !




Posté dans : Les dossiers de Végémiam Recettes de Noël
Mot-clés :